750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MADEMOISELLE VEG
Archives
9 mai 2017

TARTINADE DE LENTILLES ET TOMATES CONFITES

 

ob_3018c2_tartinade-lentille-tomate1

Vous cherchez une idée originale pour accommoder les lentilles ? Je vous propose aujourd'hui une recette fraîche et estivale qui est également idéale si vous avez un restant de lentilles déjà cuites.

 

Pour réaliser cette recette il vous faut :

 

150g de lentilles crues ou cuites (corail, vertes...)

120g de tomates confites

Le jus d'1/2 citron (+ zeste)

Le jus de cuisson des lentilles ou de l'eau

poivre, sel

 

Si vous utilisez des lentilles déjà cuites ne pas tenir compte des instructions qui suivent et passez directement à la deuxième étape.

 

Etape 1 - 

Faire cuire les lentilles, préalablement rincées, dans un volume d'eau non salée (ne jamais saler l'eau lorsque l'on cuit des légumineuses). Les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter sans jeter le jus de cuisson.

Bien laisser reffroidir les lentilles avant de les utiliser dans la recette.

 

Etape 2 -

 

Mettre les lentilles reffroidies dans le bol d’un mixer avec le citron (jus + zest) ainsi que les tomates séchées et mixer. Si la texture de la tartinade n'est pas assez onctueuse ajuster la consistance en ajoutant le jus de cuisson des lentilles (ou de l'eau) jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Attention de ne pas mettre trop de liquide d'un coup ! 

Assaisonner de sel et de poivre à votre convenance.

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster la tartinade accompagnée de toasts de pain grillé, de crudités...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour ton message :)
V
Miam sympa cette tartinade !<br /> <br /> Et bienvenue à toi dans la blogo culinaire !
R
merci je note
Pages
Publicité
MADEMOISELLE VEG
  • La cuisine vegan facile pour tous ! Vivre sainement et profiter des bonnes choses de la vie, voilà mon credo au quotidien. Je partage avec vous, à travers ce site, mes recettes gourmandes, légères et saines en adéquation avec mon mode de vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité